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Conditions Générales de Vente

Eximpa SA est inscrite au registre du commerce sous le numéro CHE-101.077-141. via Livio 7, 6830 Chiasso Suisse.

Toute commande d'un produit apparaissant dans le magasin en ligne implique la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique l'acceptation totale du présent. Ce clic a la valeur de "signature électronique".

sujet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens offerts par le VENDEUR au consommateur.

Confirmation de la commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par e-mail à l'adresse indiquée par le consommateur au sein de la commande.

Preuve de la transaction
Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de l'entreprise dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme des preuves de communication, des commandes et des paiements effectués entre les parties.

L'archivage des commandes et des factures est effectué sur un support sécurisé et durable et peut être produit comme preuve.

Informations sur le produit
Tous les efforts ont été faits pour assurer l'exactitude de l'information présentée sur le site Web du vendeur.
Le vendeur ou ses fournisseurs ne sont pas responsables des conséquences, accidents, dommages résultant de transmissions électroniques ou de l'exactitude des informations transmises, même dans le cas où le vendeur a eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques des produits et des fabricants sont utilisés uniquement à des fins d'identification. Les photos, les descriptions et les prix des produits ne sont pas contraignants.

Durée de validité de l'offre et prix.
Nos prix sont valables pour la journée.

Méthode de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur dans la commande et livrés uniquement dans les zones géographiques que nous desservons.

Tous les produits démarrent dans nos locaux en parfait état. Le client doit signaler au transporteur (ou facteur) la moindre trace d'impact (trou, trace d'écrasement etc ...) sur l'emballage, et si c'est le cas, refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé gratuitement.

L'échange de tout produit déclaré déchet, cassé après réception, sans qu'aucune réserve ne soit émise à la réception du colis, ne peut être pris en considération.

Comme avec n'importe quel envoi, vous pouvez être retardé ou le produit peut être perdu. Dans ce cas, nous contactons le transporteur pour ouvrir une enquête. Tous les efforts possibles seront faits pour trouver le paquet. Dans ce cas, le commerçant sera remboursé par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux conditions de livraison par le transporteur, notamment en cas de perte de produits, d'intempéries ou de grève.

Problèmes de livraison dus au trader
Toute anomalie concernant la livraison (défaillance, produit manquant, colis endommagé, produits cassés ...) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison sous forme de «réserves manuscrites», accompagnée de la signature du client.
En parallèle, le consommateur doit confirmer cette anomalie en adressant une lettre recommandée au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison, avec accusé de réception exposant la réclamation, en envoyant une copie au vendeur, sans remplacement.

Erreurs de livraison
Le consommateur doit envoyer au vendeur, le jour de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvrable suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et / ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications données sur le bon de commande.
Passé ce délai, chaque réclamation sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès du vendeur doit être faite à l'ADRESSE DU VENDEUR.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les termes prescrits ne pourra être prise en compte et dégagera le VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser doit être retourné au VENDEUR complet et dans son emballage d'origine et dans un état impeccable à l'ADRESSE DU VENDEUR.

Pour être accepté, chaque retour doit avoir l'accord préalable du VENDEUR.
Les frais de port sont à la charge du client.

Garantie du produit
Les présentes dispositions ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR peut ne pas être le fabricant des produits présentés sur le SITE VENDEUR et que le VENDEUR est dégagé de toute responsabilité en cas de produits défectueux.

En cas de dommages causés à une personne ou un produit par le produit, seule la responsabilité du fabricant peut être appliquée sur la base des informations sur l'emballage du produit.

La période de garantie est de deux ans (2 ans). Tous les produits modifiés ou réparés par le client ou toute autre entité non reconnue par le VENDEUR sont exclus de cette garantie.

Droit de se retirer
Le droit de rétractation s'applique uniquement aux personnes physiques.

Le consommateur dispose d'un délai de sept (7) jours pour retourner, à ses frais, les produits qui ne lui conviennent pas. Ce délai doit être compté à compter du jour de la réception de la commande, chaque retour doit d'abord être signalé au service client du VENDEUR. Le produit doit être retourné à l'ADRESSE DU VENDEUR.

Les produits ne devront pas être ouverts si le consommateur veut bénéficier du droit de rétractation.

Seuls les produits retournés dans leur ensemble seront inclus, dans leur emballage d'origine complet et intact, et dans un parfait état de revente. Tout produit qui sera gaspillé ou dont l'emballage sera endommagé ne sera pas remboursé, repris ou échangé. Ce droit de rétractation est exercé sans pénalité, à l'exception des frais de livraison.Dans le cas de l'armée du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander le remboursement des sommes versées, ou l'échange du produit. En cas d'échange, le retour sera à la charge du consommateur.

En cas d'armée du droit de rétractation, le VENDEUR s'efforcera de rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours.

Droits d'utilisation
L'utilisation des marques sur le site est strictement interdite.

Force majeure
Aucune des parties n'a manqué à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Il sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne peuvent être évitées par ce dernier, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie affectée par cette circonstance a l'autre partie dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle a eu connaissance.

Les deux parties prendront contact, dans un délai de trois mois, outre l'impossibilité due à un cas de force majeure, d'examiner l'incidence de l'événement et de convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat se poursuivra.
Si le cas de force majeure dure plus d'un mois, ces conditions générales peuvent être résiliées par la partie lésée.

En particulier, sont considérés comme un cas de plus grandes forces ou cas fortuit, en plus de celles qui sont normalement considérés par la loi des tribunaux et des tribunaux: les moyens de verrouillage de transport, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre, la suspension du réseau de télécommunication ou difficultés spécifiques aux réseaux de télécommunication externes aux clients, fourniture de matières premières, impossibilité de production, manque d'électricité.

Validation non partielle
Si une ou plusieurs conditions des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou suite à une décision définitive d'une jurisprudence compétente, les autres conditions conserveront toute leur validité.

Loi applicable
Ces conditions générales sont soumises au droit suisse.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur se tournera vers le VENDEUR en priorité pour une solution amiable.

Protection des données personnelles
Toutes les données que vous nous fournissez sont utilisées uniquement pour traiter vos commandes.
Conformément à la loi, vous disposez d'un droit de représailles, de consultation, de modification et d'annulation des données que vous avez communiquées au VENDEUR. Ce droit peut également être exercé en ligne.
En validant les conditions générales de vente, vous confirmez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Les Bienfaits
Toute commande passée par l'intermédiaire du SELLER SITE implique l'adhésion du client, et sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.

En cas de vente à une personne morale, tout litige relatif à la vente (prix, CGV, produits ...) sera soumis au droit suisse devant le Tribunal de Commerce choisi par le VENDEUR.